Un cadeau original et personnalisé

Voici la chance d’être différent et de surprendre ses amis !
Devenez Propriétaire d’un terrain en Écosse et recevez le titre de Laird, Lord ou Lady !

Est-ce vraiment légal ?

 

Oui, c'est entièrement légal. Vous obtenez un droit personnel sur une parcelle souvenir dans les Highlands en Ecosse.

Glencoe ou Mountainview ?

 

Mountainview et Glencoe wood se trouvent toutes les deux dans la région de Lochaber en Écosse. Les deux réserves sont ouvertes aux visites toute l’année.

 

Les parcelles de 1 pied carré (30cmx30cm) se trouvent sur la réserve de Glencoe Wood. Cette réserve est plus ancienne et c’est là-bas que vous pourrez profiter d’une visite guidée si vous le souhaitez.

 

Mountainview est plus sauvage. Vous pouvez y acquérir des parcelles de 10 (environ 1m²) et 100 pieds carrés (environ 10m²).

Afin de réunir tous les propriétaires sur une seule réserve, chaque parcelle de Mountainview est accompagnée d’une parcelle bonus de 1 pied carré à Glencoe Wood.

Que vais-je recevoir ?

 

Highland Titles est traduit en de nombreux langages. Selon la langue du bénéficiaire il est important de choisir le site approprié.

La majorité des documents que vous recevez sont en anglais, français et allemand. Le certificat de propriété est uniquement disponible en anglais pour des raisons légales.

Puis-je honnêtement me donner le titre de Laird, Lord, Lady ?

Nous vous proposons de vous faire appeler Laird, Lord ou Lady de Glencoe à titre honorifique. Les grands propriétaires terriens écossais avaient pour habitude de se faire appeler Laird. Ce mot signifie propriétaire terrien et se traduit en anglais par Lord. Lady, Laird et Lord of Glencoe ne sont en aucun cas des titres de noblesse mais des marques déposées “Highland Titles”. Vous avez tout à fait le droit d’utiliser Laird, Lady et Lord of Glencoe sur certains documents.

Que puis-je faire avec mon terrain ?

 

En tant que nouveau propriétaire, vous pouvez venir et visiter votre terrain ; vous promener dans la Réserve Naturelle, prendre en photo votre propriété. Si vous êtes disponible au mois de mai, pourquoi ne pas participer à la réunion entre voisins. Dans tous les cas, vous pourrez  observer les animaux, profiter d’une visite guidée (sur réservation), pique-niquer, et apprécier  la campagne et sa tranquillité.

En revanche, il est interdit de construire, chasser ou entrer avec un véhicule motorisé sur les réserves.

Quelle est la superficie d'un terrain ?

 

Le mini (1 sqft) : environ 0,10m²

Le standard (10 sqft) : environ 0,92m²

Le grand (100 sqft) : environ 9,30m²

Est-ce que je saurai quel est mon terrain ?

 

Oui, en vous proposant une parcelle souvenir et son acte de vente, nous définissons sa localisation précise. Vous aurez sa localisation précise grâce au système de référence du Royaume-Uni, Ordnance Survey.

L'emplacement de chaque parcelle est unique.

L’application fournie vous permet de vous orienter jusqu’à votre terrain à l’aide d’une boussole.

Puis-je acheter un terrain pour quelqu'un d'autre ?

 

Absolument. Il vous suffit de nous dire à quel nom nous devons fournir le certificat lorsque vous commandez le terrain. Vous pouvez choisir une adresse de livraison différente de la facturation.

Puis-je utiliser mon titre en toute occasion et situation ?

 

Vous pouvez utiliser votre titre à tout moment, sauf pour tout objet illégal (fraude, tromperie...).

Puis-je céder ma terre à un tiers ?

 

Votre terrain et votre titre peuvent être légués à la personne de votre choix à la suite de votre décès. Vous pouvez même les vendre si vous le désirez, après tout, ils vous appartiennent. Il y a deux clauses concernant le domaine ; la première interdit la chasse et la deuxième empêche la terre d'être sous-divisée.

Puis-je faire apparaître mon titre sur mes papiers d'identité ?

 

A l'échelle mondiale, cela semble possible. Cependant, en France et à notre connaissance, personne n'a encore réussi à faire modifier ses papiers administratifs. Seules certaines banques acceptent, au vu du titre de propriété, de faire apparaître le titre de Laird, Lord ou Lady sur les cartes bancaires. Vous pouvez néanmoins modifier vos cartes de visite, les en-têtes de votre papier à lettres...

Y'a-t-il autre chose à payer ?

 

Non. Il n'y a pas de taxe sur la terre en Ecosse et aucun autre coût associé à l'achat ou possession de ce terrain.

Y'a-t-il des restrictions concernant la pêche ?

 

Oui, il n'est pas autorisé de pêcher dans la rivière Salachan Burn de la Réserve de Glencoe Wood. Toutefois, pourquoi ne pas essayer dans le Loch Lynnhe, lac marin se situant tout près de la réserve. http://www.fishing-argyll.co.uk/loch-linnhe.html

Puis-je acheter plusieurs terrains juxtaposés ?

 

Oui. Si vous commandez plusieurs terrains de la même superficie en même temps, ils seront côte à côte. Tout autre terrain acheté plus tard sera à un autre emplacement.

Puis-je ajouter un message personnel à ma commande ?

 

Pour ajouter un message, il est nécessaire de choisir l’option emballage cadeau.

Puis-je choisir la date des documents (anniversaire...) ?

 

Oui, il est possible d’antidater les documents. Toutefois, nous vous enverrons votre commande dans les plus brefs délais, quelle que soit la date mentionnée sur les documents.

Votre terre sur Glencoe's wood

Un cadeau personnalisé !

Une démarche écologique !

Découvrez ici notre engagement.

Nous mettons en place des actions qui contribuent

au respect de l'environnement...

facebook